Christophe

IMG_0332Moitié Cantalou, moitié Parisien, 4éme génération d’une famille de bougnat montée à la Capitale pour ouvrir un hôtel à la Gare de Lyon. J’ai grandi dans le Cantal auprès de mes grands-parents jusqu’à 16 ans, direction Paris. Eh oui moi aussi j’avais envie de découvrir Paris. J’arpente la ville en roller (patin à roues aligné) et j’intègre l’association Pari-Roller pour organiser de grande randonnée tous les vendredis soir.

Fin de mes courtes études, autodidacte, je débute dans la vie comme secouriste à la Croix Rouge de Paris, puis arrive le temps du service militaire ou je m’engage comme Sapeur-Pompiers de Paris.

Je saute dans le vide en quittant la rigueur des Sapeur-Pompiers pour travailler comme commercial chez Microsoft. Un premier essaye comme entrepreneur, je développe un kit de sécurité et de signalisation pour les automobilistes en cas de panne ou d’accident. Je rencontre Stéphanie et ensemble nous revoilà à Paris pour le travaille, de courte durée puisque le vert nous manque à tous les 2.

C’est alors, que derrière le bus N°46 – Gare du Nord – Château de Vincennes en roller, je découvre la publicité « Venez vivre dans le Cantal – Place aux Jeunes » excellente pub d’ailleurs!

On s’installe à Vieillespesse, puis à Clermont-Ferrand où je travaille pour une société Norvégienne Laerdal Médical, comme commercial dans la vente de simulateurs patient haute fidélité, c’est quoi ? des humanoïdes aux services de la formation des anesthésistes, urgentistes, médecins. Puis directeur des ventes dans le développement des défibrillateurs accessible pour le grand public. Un p’tit coup de main à des voisins qui se lancent dans la vente de lunch box, Monbento et je découvre le monde passionnant de la cuisine.

Aujourd’hui, nouveau défi, vous conseillez pour votre projet de cuisine en attendant de travailler un jour au Canada ou nous allons régulièrement.